Le Centre de Gestion
de la fonction publique territoriale de l'Aveyron

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concours

LE CDG DE L’AVEYRON  EN PARTENARIAT AVEC LES CDG DE LA REGION OCCITANIE ORGANISE

UN EXAMEN PROFESSIONNEL D’ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL PRINCIPAL DE 2ème CLASSE

(PAR VOIE D’avancement de grade)

 

EPREUVE ECRITE : LE 18 MARS 2021 A RODEZ ou ses environs               

 

CONDITIONS D’ACCES :

Cet examen est ouvert aux Adjoints Administratifs ayant atteint le 4ème échelon et comptant 3 ans de services effectifs dans leur grade (à compter de la nomination stagiaire) ou  dans  un grade d’un autre corps ou cadre d’emplois de catégorie C doté de la même échelle de rémunération, ou dans un grade équivalent si le corps ou le cadre d’emplois d’origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n’est pas classé en catégorie C.

Remarque : les périodes de non titulaires (périodes effectuées sous contrat) ne sont pas prises en compte dans le calcul des 3 ans de services effectifs. Un prorata est appliqué pour le calcul de la durée de services des agents effectuant moins de 17 h 30.

Conformément à l’article 16 du décret n° 2013-593, les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel au plus tôt 1 an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement au grade d’accueil.

 

EPREUVES DE L’EXAMEN PROFESSIONNEL :

Une épreuve écrite à caractère professionnel portant sur les missions incombant aux membres du cadre d’emplois. Cette épreuve consiste, à partir de documents succincts remis au candidat, en trois à cinq questions appelant des réponses brèves ou sous forme de tableaux et destinées à vérifier les capacités de compréhension du candidat et son aptitude à retranscrire les idées principales des documents (durée : une heure trente ; coef. 2)

Sont autorisés à se présenter à l’épreuve orale les candidats ayant obtenu une note égale ou supérieure à 5 sur 20 à l’épreuve écrite.

Un entretien destiné à permettre d’apprécier l’expérience professionnelle du candidat, sa motivation et son aptitude à exercer les missions qui lui seront confiées. Cet entretien débute par une présentation par le candidat de son expérience professionnelle sur la base d’un document retraçant son parcours professionnel et suivie d’une conversation. Ce document, établi conformément au modèle fixé par arrêté du ministre chargé des collectivités locales, est fourni par le candidat au moment de son inscription et remis au jury préalablement à cette épreuve.(durée : quinze minutes, dont cinq minutes au plus d’exposé ; coef. 3).

Un candidat ne peut être admis si la moyenne des ses notes est inférieure à 10 sur 20.

 

RETRAIT DES DOSSIERS EXCLUSIVEMENT AU CDG DE L’AVEYRON

Immeuble Le Sérial - 10 Faubourg Lo Barry - Saint-Cyrice Etoile - 12000 RODEZ

 

- PAR VOIE POSTALE : du 27 octobre au 2 décembre 2020 (minuit, le cachet de la poste faisant foi) Toute demande de dossier par courrier par voie postale doit être accompagnée d’une enveloppe au format A4, affranchie pour un envoi de plus de 100 g au nom et adresse précise du candidat et adressée au CDG de l’AVEYRON à l’adresse précédemment indiquée.

Les demandes par téléphone, fax et courriel ne seront pas acceptées.

Aucune demande de dossier présentée après la date limite de retrait ne sera acceptée et aucune dérogation ne pourra être accordée.                                                

 

- SUR PLACE : du 27 octobre au 2 décembre 2020 (17 heures)

 

DEPOT DES dossiers dûment complétés au CDG DE L’AVEYRON

au plus tard le 10 décembre 2020

 (sur place : 17 heures ou par voie postale, minuit, le cachet de la poste faisant foi)

Les dossiers déposés après la date limite de dépôt ne seront pas acceptés et aucune dérogation ne pourra être accordée. La photocopie du dossier d’inscription ou d’un dossier d’inscription recopié sera considérée comme non conforme et sera rejetée.

 

IMPORTANT : tout incident dans la transmission du dossier, qu’elle qu’en soit la cause engage la responsabilité de l’émetteur et entraîne un refus systématique d’admission de participation à l’examen.

 

(Horaires d’ouverture du CDG : le lundi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, du mardi au jeudi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, le vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h 30.)

 

Contact : Marie-Pierre VALAYER-BRUEL
Téléphone : 05 65 73 61 60 // Courriel : mpierre.valayer-bruel@cdg-12.fr

Centre de Gestion de l'Aveyron (12)
Immeuble le Serial 10, Faubourg Lo Barry - 12000 RODEZ
Tél. : 05 65 73 61 60 / Fax : 05 65 73 61 61 / cdg.aveyron@cdg-12.fr