Le Centre de Gestion
de la fonction publique territoriale de l'Aveyron

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Le Conseil d'Administration

Le Centre de Gestion est un établissement public administratif dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants élus des collectivités territoriales et établissements publics locaux affiliés : maires, conseillers municipaux, présidents d'établissements publics.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus par les autorités territoriales employeurs (maires et présidents d'établissements publics) en fonction du nombre d’habitants et de fonctionnaires territoriaux employés. Ils sont renouvelés tous les six ans, après chaque élection municipale.

Le Conseil d'Administration se réunit plusieurs fois par an pour délibérer sur les actes de gestion courante (vote du budget, des tarifs, créations de postes, conventions…), pour statuer sur les actions en cours ou à mener (nouvelles compétences, créations de nouveaux services, coopération inter-régionale…) et examiner les propositions soumises par le Bureau.

Maurice BARTHELEMY

Maurice-Barthelemy
Maurice-Barthelemy

Il préside le Conseil d'Administration ; il est assisté de trois Vice-présidents :

  • Christian DELMAS, Maire Adjoint de Séverac Le Château
  • Jean-Pierre LADRECH, Maire de Firmi
  • Martine BEZOMBES, Maire Adjointe de Rodez

Liste des membres du Bureau

  • Maurice BARTHELEMY, Président, Maire Adjoint de Montclar
  • Christian DELMAS, 1er Vice-président, Maire Adjoint de Séverac Le Château
  • Jean-Pierre LADRECH, 2ème Vice-président, Maire de Firmi
  • Martine BEZOMBES, 3ème Vice-présidente, Maire Adjointe de Rodez
  • André BORIES, Maire de Gramond
  • Serge BORIES, Maire Adjoint de Rodez
  • Gérard PRÊTRE, Président de la Communauté de Communes Millau Grands Causses

Liste des membres du Conseil d'Administration

Centre de Gestion de l'Aveyron (12)
Immeuble le Serial 10, Faubourg Lo Barry - 12000 RODEZ
Tél. : 05 65 73 61 60 / Fax : 05 65 73 61 61 / cdg.aveyron@cdg-12.fr