Le Centre de Gestion est un établissement public administratif dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants élus des collectivités territoriales et établissements publics locaux affiliés : maires, conseillers municipaux, présidents d'établissements publics.
Les membres du Conseil d’Administration sont élus par les autorités territoriales employeurs (maires et présidents d'établissements publics) en fonction du nombre d’habitants et de fonctionnaires territoriaux employés. Ils sont renouvelés tous les six ans, après chaque élection municipale.
Le Conseil d'Administration se réunit plusieurs fois par an pour délibérer sur les actes de gestion courante (vote du budget, des tarifs, créations de postes, conventions…), pour statuer sur les actions en cours ou à mener (nouvelles compétences, créations de nouveaux services, coopération inter-régionale…) et examiner les propositions soumises par le Bureau.
President: jean-pierre ladrech
Maurice-Barthelemy
Il préside le Conseil d'Administration ; il est assisté de 3 Vice-présidentes et d'un administrateur délégué :
Martine BEZOMBES, Maire Adjointe de Rodez (1ère Vice-présidente)
Bernadette BELIERES-AZEMAR, Maire de Coubisou (2ème Vice-présidente)
Evelyne CALMETTE, Maire Adjointe de Decazeville (3ème Vice-présidente)
Maurice BARTHELEMY, Maire Adjoint de Montclar (administrateur délégué)
Liste des membres du Bureau
Jean-Pierre LADRECH, Président, Maire de Firmi
Martine BEZOMBES, Vice-présidente, Maire Adjointe de Rodez
Bernadette BELIERES-AZEMAR, Vice-présidente, Maire de Coubisou
Evelyne CALMETTE, Vice-présidente, Maire Adjointe de Decazeville
André BORIES, Maire de Gramond
Nicole ANDURAND LE GUEN, Maire Adjointe du Bas Ségala
Marie-Noëlle CLOT, Conseillère Municipale de Rodez
Centre de Gestion de l'Aveyron (12) Immeuble le Serial 10, Faubourg Lo Barry - 12000 RODEZ
Tél. : 05 65 73 61 60 / Fax : 05 65 73 61 61 / cdg.aveyron@cdg-12.fr