Le Centre de Gestion
de la fonction publique territoriale de l'Aveyron

Retour

Le Conseil d'Administration

Le Centre de Gestion est un établissement public administratif dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants élus des collectivités territoriales et établissements publics locaux affiliés : maires, conseillers municipaux, présidents d'établissements publics.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus par les autorités territoriales employeurs (maires et présidents d'établissements publics) en fonction du nombre d’habitants et de fonctionnaires territoriaux employés. Ils sont renouvelés tous les six ans, après chaque élection municipale.

Le Conseil d'Administration se réunit plusieurs fois par an pour délibérer sur les actes de gestion courante (vote du budget, des tarifs, créations de postes, conventions…), pour statuer sur les actions en cours ou à mener (nouvelles compétences, créations de nouveaux services, coopération inter-régionale…) et examiner les propositions soumises par le Bureau.

Maurice BARTHELEMY

Maurice-Barthelemy
Maurice-Barthelemy

Il préside le Conseil d'Administration ; il est assisté de 4 Vice-présidents :

  • Jean-Pierre LADRECH, Maire de Firmi
  • Martine BEZOMBES, Maire Adjointe de Rodez
  • Bernadette BELIERES-AZEMAR, Maire de Coubisou
  • Evelyne CALMETTE, Maire Adjointe de Decazeville

Liste des membres du Bureau

  • Maurice BARTHELEMY, Président, Maire Adjoint de Montclar
  • Jean-Pierre LADRECH, Vice-président, Maire de Firmi
  • Martine BEZOMBES, Vice-présidente, Maire Adjointe de Rodez
  • Bernadette BELIERES-AZEMAR, Vice-présidente, Maire de Coubisou
  • Evelyne CALMETTE, Vice-présidente, Maire Adjointe de Decazeville
  • André BORIES, Maire de Gramond
  • Nicole ANDURAND LE GUEN, Maire Adjointe du Bas Ségala
  • Marie-Noëlle CLOT, Conseillère Municipale de Rodez

Centre de Gestion de l'Aveyron (12)
Immeuble le Serial 10, Faubourg Lo Barry - 12000 RODEZ
Tél. : 05 65 73 61 60 / Fax : 05 65 73 61 61 / cdg.aveyron@cdg-12.fr