Le Centre de Gestion
de la fonction publique territoriale de l'Aveyron

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Actualités

COVID 19 - Le CDG12 se mobilise et poursuit ses missions
de conseil et d'accompagnement!

Communiqué du Président du CDG12 (20/03/2020)


Information Coronavirus - COVID 19

Conférence Régionale de l'Emploi 2019
GIPA 2019
Semaine Europeennes PH
Salaire

Avec la propagation de l'épidémie de coronavirus COVID 19, le Ministère de la Santé préconise un certain nombre de mesures pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d'Iran, ou des régions du nord de l'Italie. Cette liste étant susceptible d’évoluer, il convient de l’actualiser sur le site du Ministère de la santé : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

D'autres informations sont disponibles sur http://www.aveyron.gouv.fr/

Vous trouverez également des informations à jour sur le site Santé Publique France.

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Salaire

Les recommandations applicables dans les écoles et crèches sont diffusées ici : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-recommandations-du-ministere-des-solidarites-et-de-la-sante-pour-les-274253#edugouv-summary-item-0

Pour les questions en lien avec l'environnement professionnel, le Ministère du Travail a publié des réponses sur : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-questions-reponses-pour-les-entreprises-et-les-salaries

La note d'information des DGAFP et DGCL ci-dessous précise les modalités applicables à la Fonction publique territoriale:
note dgafp covid 19

Autres notes DGAFP:
Droit de retraiT Congés FAQTélétravail occasionnel refus de prendre son service (pca) ou droit de retrait abusif

L’employeur public peut adapter son action selon la situation de l’agent public concerné par une fermeture d’établissement, d’impossibilité de faire garder ses enfants... au regard de la possibilité pour l’agent de poursuivre ou non son activité en télétravail. Dans ce cas de situation exceptionnelle, l’employeur public a la possibilité d’anticiper et de déroger sur la durée maximale normalement prévue du télétravail (à savoir 3 jours par semaine au maximum généralement). Dans cette situation, l’agent public exerce effectivement ses fonctions et perçoit à ce titre sa rémunération. La période donnant lieu à rémunération et au versement des cotisations est prise en compte dans la constitution et la liquidation des droits à pension.

Actualités 13 mars 2020

ACTUALITéS 17 MARS 2020

Actualités 19 mars 2020

Actualités 23 mars 2020: Continuité des services publics locaux

Actualités 25 mars 2020

Actualités 1er avril 2020

Le risque biologique

Actualités 14 avril 2020

Actualités 15 avril 2020: continuité des services publics locaux & commande publique

actualités 20 avril 2020

Actualités 05 mai 2020: perspectives positions rh post déconfinement

Actualités 13 mai 2020

Actualités 18 mai 2020

Actualités 08 juin 2020

Actualités 25 juin 2020

Fiches métiers - prévention

Protocole national de déconfinement

Guide de déconfinement

Semaine Europeennes PH
Logo Cap Emploi12

COVID-19: Soutien et accompagnement psychologique en situation de crise

Journee prevention usure professionnelle
Réunion d'information
bilan-usure-pro
soutien
soutien

La situation de pandémie actuelle est de nature à fragiliser la santé psychique des individus et produire stress, anxiété, panique, altération du moral et divers troubles psychosociaux.

Afin de répondre aux attentes qui se sont fait jour et d’aider à prévenir les altérations de la santé psychique des professionnels, le service santé et sécurité au travail du CDG12 met à disposition des agents de la fonction publique territoriale un dispositif de soutien et d'accompagnement psychologique.

Pour cela, une ligne téléphonique sera mise en place les mardis et jeudis de 9h à 12h, à partir du mardi 7 avril 2020.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un télé-entretien*, envoyer un e-mail à :

                                      covid19.soutien.psy@cdg-12.fr

en y précisant votre NOM, COLLECTIVITÉ, SERVICE et COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUES.

La psychologue du travail du Centre De Gestion vous recontactera au plus vite afin de fixer ce rendez-vous.

* Entretiens confidentiels, réalisés dans le cadre du service sante sécurité au travail

Claire THEBAULT
Psychologue du Travail et des Organisations
n° ADELI 12 93 0286 5
Centre de Gestion de l'Aveyron (12)
Immeuble le Serial 10, Faubourg Lo Barry - 12000 RODEZ

calendrier
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Voeux 2019

CONCOURS & EXAMENS PROFESSIONNELS : INFORMATIONS IMPORTANTES

concours
concours

 

Les circonstances sanitaires exceptionnelles liées à l’épidémie de Covid-19 ont amené les Centres de Gestion organisateurs des concours et examens professionnels de catégories A, B et C de la fonction publique territoriale à adapter le calendrier national des opérations de la session 2020.

 

- la période d'inscription au concours d'AUXILIAIRE DE SOINS PRINCIPAL DE 2ème CLASSE a été prolongée comme suit :

Période de retrait des dossiers
Du 21 avril 2020 au 1er juillet 2020 - cachet de la poste faisant foi

Date limite de dépôt des dossiers complets
Le 9 juillet 2020 –cachet de la poste faisant foi

La demande du dossier d’inscription doit s’effectuer selon les dispositions indiquées sur l’avis de concours (arrêtés d'ouverture et modificatif) : Voir Onglet Avis de concours et examens professionnels

- les épreuves pratiques de l'examen professionnel d'ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2ème CLASSE seront organisées par le CDG dès que les mesures sanitaires le permettront.

 

- les dates de report sont les suivantes :

 

                                                         

CONCOURS

 

Chef de service de police municipale :

Tests psychotechniques : le 2 septembre 2020

1ère épreuve : le 3 décembre 2020

 

Gardien-brigadier de police municipale :

Epreuves écrites : le 5 janvier 2021

 

Bibliothécaire territorial:

Epreuves écrites : le 27 janvier 2021

 

Technicien territorial et Technicien principal de 2ème classe :

Epreuves écrites : le 15 avril 2021

EXAMENS PROFESSIONNELS

 

Examen professionnel d’avancement de grade de Conseiller principal des activités physiques et sportives :

Epreuve écrite : le 17 septembre 2020

 

Ingénieur territorial (1er et 2ème examen) :

1ère épreuve le 13 octobre 2020

 

A NOTER :

Le calendrier 2020 a été mis à jour.

Pour les épreuves pratiques et orales d’admission les candidats sont invités à consulter le site internet du CDG organisateur.

Contact : Marie-Pierre VALAYER-BRUEL
Téléphone : 05 65 73 61 60 // Courriel : mpierre.valayer-bruel@cdg-12.fr

Centre de Gestion de l'Aveyron (12)
Immeuble le Serial 10, Faubourg Lo Barry - 12000 RODEZ
Tél. : 05 65 73 61 60 / Fax : 05 65 73 61 61 / cdg.aveyron@cdg-12.fr