Le Centre de Gestion
de la fonction publique territoriale de l'Aveyron

Retour

La Cellule Maintien dans l'Emploi (CME)

Dans le cadre de notre convention avec le FIPHFP, il a été créé une cellule dont l’objectif est de favoriser le maintien dans l’emploi des agents, de toutes les collectivités territoriales affiliées au Centre de Gestion, pour lesquels il existe un risque de désinsertion professionnelle. Sont donc concernés par cet accompagnement tous les agents publics territoriaux sur emploi permanent employés par la collectivité affiliée dont l’état de santé, ou son évolution, serait de nature à les mettre dans l’impossibilité d’exercer tout ou partie de leurs fonctions.

La cellule maintien dans l’emploi repose sur une intervention pluridisciplinaire réunissant l’ensemble des acteurs concernés : le médecin de prévention, l’infirmier en santé au travail, la correspondante handicap, psychologue du travail, ergonome, la secrétaire médicale, la secrétaire des instances médicales et si besoin la responsable du service emploi et le responsable du pôle RH.

Avant de saisir la cellule maintien dans l’emploi, la collectivité doit s’assurer de l’engagement de l’agent dans cette démarche.



Plaquette Cellule Maintien dans l'Emploi (C.M.E)

Contact : Estelle PERIE
Téléphone : 05 65 73 61 60 // Courriel : handicap@cdg-12.fr
Contact : Lucie BLANC
Téléphone : 05 65 73 61 60 // Courriel : medecine@cdg-12.fr

Centre de Gestion de l'Aveyron (12)
Immeuble le Serial 10, Faubourg Lo Barry - 12000 RODEZ
Tél. : 05 65 73 61 60 / Fax : 05 65 73 61 61 / cdg.aveyron@cdg-12.fr